Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Membres du Groupe

Howard Brunt

M. Brunt est vice-président à l'enseignement et à la recherche à l'Université de Northern British Columbia. Précédemment, il était vice-président associé à la recherche et professeur de sciences infirmières à l'Université de Victoria. Il est diplômé en nursing cardiovasculaire (MScN, Yale) et en épidémiologie et en sciences de la santé communautaire PhD, Calgary). Il joue un rôle dans l'administration de l'éthique de la recherche depuis nombre d'années, ayant été président ou membre de comités d'éthique de la recherche (CÉR) tant au sein de l'université qu'au niveau de la direction régionale de la santé. Dans son rôle administratif, il guide la mise en application de l'Énoncé de politique des trois Conseils en plus d'être responsable de l'administration de tous les aspects réglementaires de la recherche.

Dans sa recherche, M. Brunt adopte une approche multidisciplinaire de questions dans les domaines de la santé cardiovasculaire, de la promotion de la santé et, plus récemment, des soins palliatifs. Ses connaissances de base en épidémiologie et en promotion de la santé lui ont valu une bourse de recherche du Center for Studies in Religion and Society pour mieux comprendre comment les croyances religieuses et les visions du monde influent sur les décisions en matière de santé. Dans ses travaux auprès des Huttériens, il a collaboré avec des anthropologues, des érudits en sciences religieuses, des nutritionnistes, des médecins et des généticiens, entre autres, ce qui témoigne de son vaste intérêt à comprendre la multitude de facteurs qui influencent la santé humaine.

Les programmes de recherche de M. Brunt ont été financés par divers organismes de recherche. Il a également reçu divers prix pour ses recherches et ses services à la communauté professionnelle. Il fait partie de comités nationaux d'orientation de la recherche et d'examen des demandes de subvention, en plus de siéger au conseil d'administration de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS).